Le Rio Diablo et la jungle – par Anouk et Alizé

A

près avoir exploré plein d’îles, nous sommes venus nous ancrés près des deux petite îles reliées par un pont ; Nargana et Corazon de Jesus : ces deux îles sont très petites mais bien habitées . C’est pourquoi nous y sommes allés et aussi pour nous ravitailler en nourriture et en eau. Mais nous sommes aussi venus pour nous aventurer dans la fameuse rivière: Le rio Diablo! Puis sur le sentier de la jungle.

Nous nous sommes aventurés dans la rivière tous embarqués dans notre petit dinghy à rames… Derrière nous nos amis (Magali et Willy) nous suivaient de près. Nous avons vu plein d’oiseaux très beaux, et de petits poissons qui nageaient tout autour des rames et du dinghy. Puis après 1 heure, nous sommes arrivés enfin au petit sentier de randonnée. Là, il y avait une petite « plage » de gallets, ou les Kunas se lavaient et faisaient leur toilette. Nous avons a peine marché une demie heure que nous nous sommes arrêtés pour contempler deux petits singes sauvages qui poussaient de petits cris d’en haut d’un grand arbre majestueux. Tout au long de la balade nous entendions ces même petits cris qui venaient tous d’un arbre loin au dessus de nos têtes. Nous avons suivi un long tuyau qui prenait l’eau propre tout en haut de la rivière pour enfin donner a boire aux habitant de l’île. Bien plus loin, toujours sur ce petit sentier escarpé, nous avons vu une petite mygale! elle était belle mais toute poilue. Nous avons continué a marcher jus qu’à arriver sur une autre plage de galets ou nous avons pris notre pique-nique. Maman, Magali et Willy sont retournés au bateau tandis’que avec papa nous continuons notre chemin jusqu’à la chute d’eau. Nous marchions à toute vitesse a travers la lourde végétation de la jungle qui ici et la, nous barrait le passage. Nous arrivons enfin à ce fameux endroit: La chute d’eau. Elle glissait entre les rochers luisants jusqu’à tomber dans une petite piscine profonde ou nous nous sommes réjouis de nous y baignés.

Au retour nous avons vu pleins d’énormes lézards dont un qui a faillit se faire écraser par les semelles d’Alizé! la suite et les photos au prochain point internet! bisous

Publié par

Le pukeko

voyage en bateau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s